Témoignages
"Incroyable ! C'est le terme que j'utiliserais pour parler de ce suivi avec Emilie ! 💜
Point de départ : nouveau job, nouvelle ville. Presqu'un an plus tard, le constat est désolant : rongée par le stress, épuisée, compulsions quotidiennes, mauvaise hygiène de vie, estime de soi au 33ème sous-sol. Il était temps de faire quelque chose. Après presque 20 ans à être au régime sans aucun résultat (sauf des kilos et des compulsions alimentaires), je savais que ce n'était pas la solution. Il fallait quelque chose de différent, traiter le problème à la racine.
Après un 1er rdv avec Emilie, je sens enfin qu'on m'écoute, qu'on m'entend et qu'enfin on me comprend. Je décide de sauter le pas et de faire cet investissement en moi même ! Les objectifs principaux étaient de retrouver une relation saine à la nourriture et d'entamer une perte de poids.
Et ça a été tellement plus loin !
Grâce à Emilie, j'ai réappris à équilibrer mon assiette, à écouter mon corps, j'ai mis de l'ordre dans ma tête, j'ai chaussé mes baskets et j'ai chassé mes compulsions. J'ai atteint bien plus que je ne le pensais en si peu de temps. Le mode de fonctionnement d'Emilie me convenait à merveille : sa disponibilité, son écoute, sa bienveillance, son adaptabilité, ses astuces pour ne pas se perdre en chemin. Je voulais surtout perdre du poids. Au final, elle m'a aidée à me reconnecter à moi-même et pour ça je la remercie infiniment.
À partir de là, j'ai vu les changements : une énergie grandissante, une meilleure gestion des émotions, des vêtements qui sont trop grands et le plus important, l'envie de faire de moi et de mon corps ma priorité. Ce suivi à été comme une renaissance pour moi et je le recommande à qui se sent perdu au milieu de tous ces messages contradictoires que nous envoie la société actuelle.
Et surtout n'oubliez pas le plus important : il est POSSIBLE de se libérer de l'emprise de la nourriture ! Lancez-vous!
Merci infiniment à toi Emilie 💜 ✨"
Quelle(s) problématique(s) avais-tu avant de me contacter ? Qu'avais-tu déjà essayé pour le(s) résoudre ?
"Plusieurs interrogations autour de mon poids : pourquoi est-il là, est-ce que c’est un ami ou non...
Beaucoup trop de choses !"
Quel a été l'élément déclencheur qui t'a fait dire "oui, je me lance", et avais-tu des craintes en te lançant dans cet accompagnement avec moi ?
"L’approche présentée m’a "parlée". J’avais peur du format visio, mais en réalité il est très pratique et je n’ai pas constaté que cela nuisait à l’échange. Au contraire, on est dans son élément, on se livre peut-être plus facilement !"
De quoi as-tu pris conscience pendant cet accompagnement ? Qu'est-ce qui t'a plu ?
"Tu m'as parlé de "démentalisation", j'aime beaucoup le concept ! 😉
J’ai pris conscience que l’on n’était pas obligé de se battre contre soi. En lâchant prise, j’ai pu stabiliser mon poids et perdre quelques kilos. J’ai surtout appris à m’écouter beaucoup plus, et j’ai lâché prise. J’aime bien parler de démentalisation, parce que je rationalisais / réfléchissais beaucoup, et j’ai réappris à déconnecter mon cerveau pour écouter mon corps."
Quels résultats ou transformations as-tu obtenu ? En combien de temps ?
"Une acceptation de soi, une meilleure connaissance de mon fonctionnement mental et une meilleure conscience de mon corps et de mes besoins."
Si une amie hésite à choisir cet accompagnement, que lui dirais-tu ?
"Fonce !"
"Depuis mes 6 ans, j’ai un gros problème avec mon rapport avec la nourriture, c’est pourquoi quand j’ai découvert l'approche d’Emilie, qui aide les femmes ayant une problématique liée à la nourriture, qui ne propose pas de régime miracle mais une approche psychologique, je n’ai pas hésité.
Emilie a été, pendant ces mois d'accompagnement, un vrai soutien psychologique très important et surtout d’une grande bienveillance. Moi qui vivait dans la honte et la culpabilité permanente de manger, en faisant des exercices simples, je suis en train, petit à petit, de me débarrasser de cette image si négative que j’avais de moi-même.
Petite précision : il n’est absolument pas question de manger tout et n’importe quoi, mais juste d’avoir une approche différente vis-à-vis de la nourriture.
À chaque rendez-vous, Emilie écoutait toujours avec attention ce que je lui relatais de ma semaine passée et comment j’avais vécu les exercices proposés.
"Grâce" à nos magazines féminins hautement intelligents et nos pubs dans le métro, à la télé, on a l’impression que tout est de notre faute, c’est pourquoi l’approche d’Emilie est si formidable car on se réconcilie un peu avec soi-même, et ça, ça n’a pas de prix.
Tous mes problèmes ne sont certes pas réglés, mais ils sont en très bonne voie de guérison et surtout il n’y a pas de rechute 🙂
Merci pour tout Emilie !"
